You are here

Chefs-d'œuvre des grandes périodes historiques en photos et en images

Instrument de repérage dans le temps, les périodes historiques sont usuellement définies par la Préhistoire (-5,5 millions d’années à -3500 avant notre ère), des premiers hommes jusqu’à l’invention de l’écriture. Lui succède l’Antiquité (-3500 à 476 après J.C.) jusqu’à la chute de l’Empire Romain. De 476 à 1492, le Moyen-Âge s’achève à la chute de Constantinople. S’ensuit la période moderne (1492-1789), qui se clôt sur la Révolution française. Cette dernière donne naissance à l’époque contemporaine (1789 à nos jours). Les dates de début et de fin des mouvements ne sont données qu'à titre indicatif. Les courants ne sont là que pour donner une idée approximative de l'expression picturale d'une époque et ne sont en aucun cas une donnée exacte ou obligatoire, de nombreux artistes toutes époques confondues, étant restés en marge du langage visuel généralement utilisé par leurs contemporains.

Votre recherche

Infos

  • Le magazine de l'Agence Photo

    Découvrez les fonds photo diffusés par l'agence sous tous les angles. Trouvez l'inspiration ! Regardez l'actualité sous un nouveau prisme ou découvrez les métiers de la photographie côté coulisses. 

    photo.rmn.fr/magazine

     

  • L'Agence Photo

    Retrouvez la totalité du fonds de l’agence photographique de la RMN-Grand Palais : 900.000 images colorimétriquement validées et précisément noticées sur le site photo.rmn.fr dédié aux professionnels.

  • L'API Images d'Art

    Accédez à une base d'images et de données (œuvres, auteurs, musées etc..) sur l'API de la Rmn-GP. Cette API est ouverte à tous, sur demande d’accès et description du projet d’application réutilisant les données.

    Développeurs, designers, artistes numériques, à vous de jouer !

    http://api.art.rmngp.fr/

Albums des musées

Albums des utilisateurs